• nous contacter : +33 (0)3 28 26 96 08
  • agence littoral dunkerque - Teteghem
  • agence flandres hazebrouck
Retrouvez nous sur les réseaux sociaux !

Quel budget pour la construction de votre maison neuve ?


Quel budget pour la construction de votre maison neuve ?

Pour vous aider dans votre démarche, nous vous présentonsdans ce billet,les différents postes budgétaires afin de calculer le coût global de la réalisation de votre projet.

 

Le prix d’un terrain :

Le premier poste à pourvoir est l’acquisition du terrain où construire votre maison et, dont le prix va donc dépendre de sa situation géographique :

  • Le terrain est-il proche des pôles économiques et commerciaux avec accès rapide aux infrastructures de transports (gare, route, autoroute) ?
  • Se situe-t-il dans une commune ou à proximité d’une ville à forte attractivité ?

La typologie du terrain, son environnement immédiat ou encore le foncier disponible, sont autant d’éléments qui entrent dans le calcul du prix final d’achat d’un terrain.

Vous pouvez opter pour l’acquisition d’un terrain en lotissement ou individuel. Dans ce dernier cas, des coûts supplémentaires seront éventuellement à prévoir comme notamment, la viabilisation et les frais de raccordements aux différents réseaux.

Mais, l’avantage du terrain individuel est que vous pouvez choisir plus facilement, le type de maison à bâtir et les matériaux extérieurs.

Dans le cas d’un terrain en lotissement, la viabilisation, le bornage et les raccordements sont en général, inclus dans le prix du terrain.

 

Le prix de la maison :

Le deuxième poste budgétaire à pourvoir, est le coût de construction de la maison dont le prix va varier en fonction de plusieurs critères tels quela surface du bâtiment, le type de maison à construire (maison à étages ou maison de plain pied), son style (tendance, contemporaine, traditionnelle) ainsi que les annexes comme l’ajout d’un garage ou d’un carport…

 

Les finitions :

Il vous faut aussi budgéter les dépenses des finitions comme par exemple les peintures, les revêtements aux solsmais également, l’achat d’équipements de cuisine et d’électroménagers.

On peut également inclure les frais extérieurs à la bâtisse tels que la pose de clôtures, d’un portail ou de plantes et de gazon dans le jardin.

 

Pour future maison, contacter les Maisons Thorel Roucou qui vous présenteront leur grand choix de terrains et vous assisteront pour mieux cerner le coût de votre future maison et son remboursement mensuel.


07-11-2018

Tous nos articles