• nous contacter : +33 (0)3 28 26 96 08
  • agence littoral dunkerque - Teteghem
  • agence flandres hazebrouck
Retrouvez nous sur les réseaux sociaux !

Choisir son terrain pour la construction de sa maison neuve :


Choisir son terrain pour la construction de sa maison neuve :

Le choix du terrain est le premier point à aborder pour la construction de votre maison individuelle. Plusieurs éléments sont à prendre en compte.

Tout d'abord la situation de l'emplacement convoité. Selon votre projet de vie, votre choix peut s'orienter sur une parcelle dans un lotissement, ou sur un terrain individuel. Dans chaque cas de figure, vous trouverez des avantages et des inconvénients.

Dans le cas du lotissement, l'attractivité de l'emplacement se concrétisera par la proximité des transports en commun, des commerces et de toutes commodités. Vous aurez également accès aux réseaux d'énergie et de communication. L'inconvénient est le vis-à-vis avec votre voisinage proche.

Dans le cas d'un terrain individuel, vous gagnez en superficie de terrain et en calme. Cependant, vous devez vous renseigner sur la viabilité du lieu et sur l'accessibilité des raccordements aux différents réseaux.

Prenez en compte la topologie du terrain et son exposition. Outre l'influence directe sur la qualité de vie, cela peut impacter plus ou moins lourdement votre portefeuille. Pour exemples, un terrain orienté plein Sud vous permettra de réaliser des économies de chauffage ou un emplacement dans une cuvette vous mettra à l'abri du vent.

Pensez à la revente de votre bien. L'orientation, la proximité des infrastructures, l'exposition sont autant d'éléments qui influent sur une vente d'un bien immobilier. Si vous prévoyez de vendre votre bien à moyen ou long terme, pensez alors à la plus-value possible.

Les Maisons Thorel Roucou proposent un large catalogue de terrains où construire votre future maison. Renseignez-vous auprès d'une de nos agences pour une meilleure orientation dans votre choix. 


26-04-2018

Tous nos articles